Les intervenants

“accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera » Bouddha

Céline
Professeur de Yoga Vinyasa, Yin Yoga et Pilates

Danseuse de formation, Céline enseigne le yoga Vinyasa depuis 2013 et le Yin yoga depuis 2016.

Son parcours l’a mené naturellement vers l’enseignement de cette pratique. Professeur de danse diplômée

d’Etat depuis 1995 auprès d’enfants et d’adultes, elle n’a jamais cessé de se questionner et se former en

pédagogie et en anatomie dans le mouvement pour que ses élèves se sentent toujours en sécurité et

comprennent le fonctionnement de leur corps.

C’est de cette envie de comprendre les mécanismes du corps et d’aider les personnes souffrant

régulièrement du dos qu’elle s’est ensuite tournée vers le Pilates. Cette méthode permet en effet de travailler

en profondeur et intelligence l’alignement postural en renforçant les muscles profonds. Professeur certifiée

depuis 2005 en niveau avancé, post-thérapie et petit matériel, les cours de Céline sont variés et ludiques.

Dans cette logique d’évolution il ne manquait plus qu’une réflexion sur l’aspect mental et spirituel d’une

pratique : “mens sana in corpore sano”… Un esprit sain dans un corps sain!!!

C’est dans le yoga que Céline a trouvé cette dimension. Car, bien au-delà des postures, le yoga est défini

comme “la voie pour apaiser les fluctuations du mental “

Pratiquant personnellement depuis de nombreuses années le Hatha yoga, Céline a décidé de se former

auprès de Céline Antoine à Paris en yoga Vinyasa en 2013 et continue de se former régulièrement pour

affiner sa pratique et son enseignement car le yoga n’est pas seulement une pratique physique mais surtout

une philosophie… Un art de vivre “sur” et “en dehors” du tapis chaque jour!

Céline continue de se former actuellement en « méditation de pleine conscience -mindfulness » pour nourrir

encore plus la pratique de yoga comme un Art de l’Attention.

Son style se définit par l’alliage subtil des différents éléments de son parcours en danse, Pilates et yoga:

• la recherche d’une grande fluidité et de plaisir dans le rythme de la séance

• une exigence particulière et précise sur les placements et alignements

• une attention sur la synchronisation du souffle avec le mouvement et l’état d’esprit dans lequel se fait

la pratique : toujours avec bienveillance

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