Fondatrice du studio Prana Yoga

« Om mani padmé hum”

mantra tibétain

Avant de nous ouvrir les portes de son studio Prana Yoga qu’elle a imaginé, Claire a eu un parcours varié et atypique.

Ouverte d’esprit, de nature curieuse et prise dans une vie professionnelles bien remplie par des métiers comme la vente, l’événementiel, ou encore l’entrepreneuriat, Claire aime ressentir la vitesse de la vie ! Elle adore le sport ! Le fitness, le pilates, et la danse font partie de sa vie.

Un jour, le yoga vient à elle. Elle découvre une sensation nouvelle et le yoga devient vite son allié après l’arrivée de son premier enfant, ainsi que des problèmes de santé. Vient alors une prise de conscience et l’envie de revenir à l’essentiel : prendre du temps de repos et de partage.

C’est en 2016 qu’elle part se former à Paris et devient professeur diplômée en Yoga Vinyasa (RYS 200 Yoga Alliance) avec Clothilde Swartley et Patrick Frapeau, un binôme passionnant, qui lui donnera l’envie d’approfondir sa perception de l’enseignement, mais surtout d’aller au bout de son projet initial : créer un lieu lui ressemblant, pour transmettre sa passion du yoga. 

En 2018, le yoga s’immisçant toujours un peu plus chaque jour dans sa vie, Claire ressent ce besoin d’aller à la source. La voila partie pour Rishikesch, ville située aux pieds de l’Himalaya. Elle s’y est ressourcée culturellement, physiquement, émotivement et spirituellement. C’est alors que la relation intime entre le corps et l’esprit prend tout son sens, et ce, par la compréhension du Prana « la force de vie ».

Dans son enseignement Claire encourage ses élèves à aller vers l’effort tout en alternant avec la douceur pour que la pratique s’adapte à tous. Son intention est d’aider chacun à découvrir combien ils sont uniques, et à prendre conscience de ce qu’ils sont.  Elle les accompagne à trouver une pratique stable et confortable pour soi… 

Des séances fluides et créatives accompagnées de musique pour sensibiliser à la pulsation du souffle et de la posture.

NAMASTE 

RETOUR