Fondatrice du studio Prana Yoga

“Om mani padmé hum”

Mantra tibetain

Avant de nous ouvrir les portes de son studio Prana Yoga qu’elle a imaginé, Claire a eu un parcours varié et atypique.

Ouverte d’esprit, de nature curieuse et prise dans une vie professionnelles bien remplie par des métiers comme la vente, l’événementiel ou encore l’entrepreneuriat, Claire aime ressentir la vitesse de la vie!

L’activité sportive aussi en fait partie comme le Fitness, le Pilates, la danse, et un jour, le yoga vient à elle. Elle découvre une sensation nouvelle et le yoga devient vite son allié après l’arrivée de son premier enfant, ainsi que des problèmes de santé…

Vient alors une prise de conscience de revenir à l’essentiel : prendre du temps de repos et de partage.

C’est en 2016 qu’elle part se former à paris et devient professeur diplômée en Yoga Vinyasa (RYS 200 Yoga Alliance) par Clothilde Swartley et Patrick Frapeau, un binôme passionnant qui lui donnera l’envie d’approfo Sa perception de l’enseignement mais surtout d’aller au bout de son projet initial: créer un lieu 

C’est en 2018, le yoga s’immisçant toujours un peu plus chaque jour dans sa vie, Claire ressent ce besoin d’aller à la source du Yoga : Rishikesch, ville située aux pieds del’Himalaya. Elle s’y est ressourcée culturellement, physiquement, émotivement et spirituellement. C’est alors que la relation intime entre le corps et l’esprit prend tout son sens, et ce, par la compréhension du Prana « La Force de vie ».

Dans son enseignement Claire encourage ses élèves à aller vers l’effort tout en alternant avec la douceur pour que la pratique s’adapte à tous. Son intention est d’aider chacun à découvrir combien ils sont uniques et à prendre conscience de ce qu’ils sont.  Elle les accompagne à trouver une pratique stable et confortable pour SOI… 

Des séances fluides et créatives accompagnées de musique pour sensibiliser à la pulsation du souffle et de la posture.

NAMASTE 

RETOUR PAGE TEAM