Les intervenants

“On ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme.” (Platon)

Muriel Bacot

Diplomée de l’Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne depuis février 2015.

« Caycédienne » représente la sophrologie dans sa forme initiale, telle qu’elle a été inventée par le professeur Caycedo (neuro-psychiatre).

Que veut dire Sophrologie ? Ce mot vient des racines grecques « sos », qui veut dire paix, harmonie, « phren », qui signifie esprit, conscience, et « logos » qui peut être traduit par science, méthode et également le discours. 

La sophrologie est la recherche d’une conscience harmonieuse.

 

Lié aux circonstances Muriel à exercer, pendant plus de 20 ans, le métier de comptable dans des PME, mais son cœur a toujours été ailleurs!

Fascinée par les comportements humains et la recherche du bien-être, c’est une seconde nature (ou peut être une première!). 

Depuis 25 ans elle cherche, tatonne, s’informe et se forme sur différentes techniques, à la recherche du bonheur intérieur. Débutant par une thérapie analytique (trop mentalisé), elle s’essaye à ’art thérapie et découvre que son corps pouvait s’exprimer! Ainsi vient à elle le yoga pour y découvrir sa respiration et cette source de bien-être qui en découle, puis test l’énéagramme et prend conscience de sa vraie personnalité (qui n’était pas celle qu’elle pensait !)  

Pour Muriel le yoga est un entrainement du corps qui emmène l’esprit et la sophrologie est un entrainement de l’esprit qui emmène le corps. 

L’objectif étant le même : renforcer l’alliance corps-esprit pour une vie sereine et épanouie.

RETOUR PAGE TEAM