Les intervenants

“Mysore practice in Paris”

Patrick Frapeau

Acteur, danseur et acrobate pendant plus de 20 ans, Patrick découvre le yoga au début des années 2000.
Très vite il installe une pratique quasi quotidienne et fait son premier voyage en Inde afin d’y chercher l’enseignement à sa source où il pratique sous le regard de Shri K Pattabhi Jois puis de R Sharath Jois.
Depuis il a fait une quinzaine de voyages à Mysore où il a perfectionné sa pratique de l’Ashatanga ainsi que la philosophie et le pranayama.
Il fait partie du nombre restreint des professeurs d’Ashtanga “autorisés niveau 2 ” par la kpjayi.
Il a en outre suivi plusieurs formations continues en Vinyasa, Anusara, Hatha, massage thai , réflexologie.

Patrick donne des cours hebdomadaires ainsi que des ateliers et des formations d’Ashtanga et de Vinyasa à Paris et en Europe.

Il fonde en 2014 « Mysore practice in Paris », (programme quotidien de mysore style.) Depuis 2016 il forme de jeunes professeurs à l’enseignement du yoga Vinyasa.

Bien que l’alignement interne (dristhis, bandhas et respiration) reste pour lui une priorité, ses connaissances de l’anatomie puisées dans sa formation d’acteur corporel ainsi que dans son étude du yoga Iyengar et Anusara lui permettent, sans dénaturer la fluidité du Vinyasa, de créer dans ses cours des espaces sécurisés pour le pratiquant.
Il transmet la technique par le cœur et par amour de l’art du yoga.

Son enseignement s’inscrit dans la tradition et son évolution telle qu’elle continue de lui être transmise par ses maitres.

Réserver

RETOUR PAGE TEAM