SEBASTIAN PUCELLE
Sebastian Pucelle, une approche systémique, introspective et méditative du yoga.
Étudiant le yoga depuis 1994, son parcours personnel à travers le yoga a débuté avec l’Ashtanga, le Hatha et le Yin Yoga.
Au cours des 3 dernières décennies, Sebastian a pratiqué et enseigné les arts martiaux, le Shiatsu, le yoga et la méditation, affinant et stabilisant ses recherches sur le Yin Yoga en tant que fondation, afin de maintenir et de promouvoir un style de vie hollistique.
En combinant l’approche de l’anatomie occidentale et de la théorie des méridiens, la pratique du Yin Yoga devient un puissant système de guérison et un système psycho-spirituel.
Découvrant le Yin Yoga à Londres avec Sarah Powers en 2006 au studio Triyoga, Sebastian a été inspiré pour intégrer un esprit plus contemplatif et méditatif dans sa pratique du yoga.
Revenant au source de la pratique du Yin Yoga Sebastian a rencontré Paul et Suzee Grilley (Initiateurs du Yin-Yoga) en 2010. Il les a assisté dans leurs formations, et continue à d’étudier auprès d’eux, et de leur expertise de premier plan, pour bénéficier de leurs enseignements de grande qualité.
Les enseignements de Sebastian sont accentués par 8 années d’expérience en tant que thérapeute de shiatsu (praticien qualifié en Shiatsu) et en tant qu’instructeur en arts martiaux (Ni-Dan en Taido, art martial japonais).
L’étude du Bouddhisme et des textes classiques du yoga est une autre influence majeure de son enseignement.
Depuis 2002, son principal enthousiasme est la pratique de Vipassana (style Goenka) et de la méditation Samatha (méthode Ayya Kema – Pak Auk Sayadaw) aussi appelée pacification de l’esprit, ainsi que l’exploration de la méditation Samatha à partir d’une approche Bouddhiste Tibétaine, avec des pratiques telles qu’établir l’esprit dans son état naturel ou la perception de la conscience.